BOUML, an UML tool box   version English   version Français

 

Installation

Installation sous Windows

Exécutez le setup d'installation et suivez les instructions, il n'est pas nécessaire d'avoir les droits administrateur ni de préalablement désinstaller une ancienne version. Ne pas désinstaller l'ancienne version vous permet de conserver le fichier de licence.

bouml.exe et boumlViewer sont compilés en mode statique et ne nécessitent que mingwm10.dll installé par le setup. Pour gagner de la place les autres exécutables nécessitent toutes les dll installées par le setup.

Le fichier de licence licence.txt) doit être placé dans le répertoire d'installation de BOUML, c'est à dire avec les exécutables.

Installation sous Linux

Le mode d'installation dépend de la distribution, il est indiqué dans la page téléchargement

Par defaut les exécutables sont installés sous /usr/lib/bouml (distributions basées sur debian, ou distributions 32bits basées sur redhat) ou /usr/lib64/bouml (distributions 64bits basées sur redhat), et les scripts shell bouml et boumlViewer sont placés sous /usr/bin.

Les scripts shell bouml et boumlViewer doivent être utilisés pour lancer BOUML et son viewer, ils positionnent des variables d'environnement leur permettant de retrouver les plug-outs.

Le fichier de licence (licence.txt) doit être placé dans le répertoire d'installation des exécutables de BOUML, c'est à dire /usr/lib/bouml ou /usr/lib64/bouml par défaut (pour savoir où, regardez le contenu du fichier shell script/usr/bin/bouml). Pour conserver votre fichier de licence ne désinstaller par Bouml avant de changer de version.

Installation under MacOS X

L'installation est faite via le finder (regardez cette vidéo sur YouTube).

Si vous installez plusieurs applications de Bouml je vous conseille de créer un répertoire bouml sous Applications pour les regrouper dedans.

Via le finder faites un double clic sur le fichier dmg à installer, une nouvelle fenêtre apparaitra contenant l'icône de l'application correspondante, drag and drop cet icône dans Applications ou le sous répertoire que vous aviez crée.

Maintenant vous pouvez fermer la fenêtre et le pseudo disque ajouté dans le finder par l'installation.

Pour lancer bouml ou boumlViewer ou projectControl ou projectSynchro vous pouvez utiliser le finder, ou le launchpad (vous pourriez avoir a utiliser les flèches horizontales pour aller dans l'écran montrant leur icône), et vous pouvez bien-sûr ajouter ces applications dans le dock.

Le fichier de licence licence.txt doit être placé dans le répertoire bouml si vous l'avez créé sous Applications, sinon le répertoire dans lequel vous avez installé Bouml. Si vous faites la copie via un bash shell le répertoire de destination est /Applications/bouml dans le cas ou vous auriez crée le répertoire bouml sous Applications, sinon /Applications si vous l'avez installé directement sous /Applications, etc.

Contenu du site | Auteur et liens | Mentions légales   Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

BOUML, an UML tool box   version English   version Français

 

Install

Installation under Windows

Execute the setup and follow the instructions, it is not required to have the administrator rights nor to first uninstall a previous release. To not uninstall a previous version allows to save the licence file.

bouml.exe and boumlViewer are compiled in static mode and only require mingwm10.dll installed by the setup. To save place the other executables are compiled in dynamic mode and require all the dll installed by the setup.

The license file licence.txt must be placed in the install directory of BOUML, this means where the executables of BOUML are

Install under Linux

The installation mode depends on the distribution, it is indicated it in the page download

By default the executables are installed under /usr/lib/bouml (debian based distributions, or 32bits redhat based distributions) or /usr/lib64/bouml (64bits redhat based distributions), and the shell script bouml and boumlViewer are placed under /usr/bin

The shell scripts bouml and boumlViewer must be used to start BOUML and its viewer, they set environment variables allowing them to find the plug-out.

The license file licence.txt must be placed in the install directory of BOUML where the executables of BOUML are, this means /usr/lib/bouml or /usr/lib64/bouml by default (to know where look at the content of the shell script file /usr/bin/bouml). To save your license file don't uninstall Bouml before to move to an other version

Installation under MacOS X

The installation is done through the finder (see this video on YouTube).

If you install several applications of Bouml I encourage you to create a folder bouml under Applications to group them into.

Through the finder double click on the dmg to install, a new window will appears containing the icon of the corresponding application, drag and drop this icon into Applications or the sub folder you created.

Now you can close the window and the pseudo disk added in the finder by the installation.

To start bouml or boumlViewer or projectControl or projectSynchro you can use the finder, or the launchpad (you may have to use the horizontal arrows to go into the screen showing their icons), and obviously you can also add the expected application(s) into the dock.

The license file licence.txt must be placed in the folder bouml under Applications in case you created it, or the folder where you installed Bouml. If you copy it through a bash shell the destination folder is /Applications/bouml in case you created the sub folder bouml under Applications, or /Applications in case you installed Bouml directly under Applications, etc.

Site map | Authors and links | Legal mentions   Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!