BOUML, an UML tool box   version English   version Français

 

Installation

Installation sous Windows

Exécutez le setup d'installation et suivez les instructions, il n'est pas nécessaire d'avoir les droits administrateur ni de préalablement désinstaller une ancienne version. Ne pas désinstaller l'ancienne version vous permet de conserver le fichier de licence.

bouml.exe et boumlViewer sont compilés en mode statique et ne nécessitent que mingwm10.dll installé par le setup. Pour gagner de la place les autres exécutables nécessitent toutes les dll installées par le setup.

Le fichier de licence licence.txt) doit être placé dans le répertoire d'installation de BOUML, c'est à dire avec les exécutables.

Installation sous Linux

Le mode d'installation dépend de la distribution, il est indiqué dans la page téléchargement

Par defaut les exécutables sont installés sous /usr/lib/bouml (distributions basées sur debian, ou distributions 32bits basées sur redhat) ou /usr/lib64/bouml (distributions 64bits basées sur redhat), et les scripts shell bouml et boumlViewer sont placés sous /usr/bin.

Les scripts shell bouml et boumlViewer doivent être utilisés pour lancer BOUML et son viewer, ils positionnent des variables d'environnement leur permettant de retrouver les plug-outs.

Le fichier de licence (licence.txt) doit être placé dans le répertoire d'installation des exécutables de BOUML, c'est à dire /usr/lib/bouml ou /usr/lib64/bouml par défaut (pour savoir où, regardez le contenu du fichier shell script/usr/bin/bouml). Pour conserver votre fichier de licence ne désinstaller par Bouml avant de changer de version.

Installation under MacOS X

L'installation est faite via le finder (regardez cette vidéo sur YouTube).

Si vous installez plusieurs applications de Bouml je vous conseille de créer un répertoire bouml sous Applications pour les regrouper dedans.

Via le finder faites un double clic sur le fichier dmg à installer, une nouvelle fenêtre apparaitra contenant l'icône de l'application correspondante, drag and drop cet icône dans Applications ou le sous répertoire que vous aviez crée.

Maintenant vous pouvez fermer la fenêtre et le pseudo disque ajouté dans le finder par l'installation.

Pour lancer bouml ou boumlViewer ou projectControl ou projectSynchro vous pouvez utiliser le finder, ou le launchpad (vous pourriez avoir a utiliser les flèches horizontales pour aller dans l'écran montrant leur icône), et vous pouvez bien-sûr ajouter ces applications dans le dock.

Le fichier de licence licence.txt doit être placé dans le répertoire bouml si vous l'avez créé sous Applications, sinon le répertoire dans lequel vous avez installé Bouml. Si vous faites la copie via un bash shell le répertoire de destination est /Applications/bouml dans le cas ou vous auriez crée le répertoire bouml sous Applications, sinon /Applications si vous l'avez installé directement sous /Applications, etc.

Contenu du site | Auteur et liens | Mentions légales   Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!