BOUML, an UML tool box   version English   version Français

 

Installation

Installation sous Windows

Exécutez le setup d'installation et suivez les instructions, il n'est pas nécessaire de préalablement désinstaller une ancienne version.

bouml.exe est compilé en mode statique et ne nécessitent que mingwm10.dll installé par le setup. Pour gagner de la place les autres exécutables nécessitent toutes les dll installées par le setup.

Installation sous Linux

Le mode d'installation dépend de la distribution, il est indiqué dans la page téléchargement

Par defaut les exécutables sont installés sous /usr/lib/bouml (distributions basées sur debian, ou distributions 32bits basées sur redhat) ou /usr/lib64/bouml (distributions 64bits basées sur redhat), et le script shell bouml est placé sous /usr/bin.

Le scripts shell bouml doit être utilisé pour lancer BOUML, il positionne des variables d'environnement permettant de retrouver les plug-outs.

Installation under MacOS X

L'installation est faite via le finder (regardez cette vidéo sur YouTube).

Je vous conseille de créer un répertoire bouml sous Applications pour y installer Bouml lui même et y extraire le tar des projets des plug-outs et celui des fichiers de traduction.

Via le finder faites un double clic sur le fichier dmg à installer, une nouvelle fenêtre apparaitra contenant l'icône de l'application correspondante, drag and drop cet icône dans Applications ou le sous répertoire que vous aviez crée.

Maintenant vous pouvez fermer la fenêtre et le pseudo disque ajouté dans le finder par l'installation.

Pour lancer bouml ou projectControl ou projectSynchro vous pouvez utiliser le finder, ou le launchpad (vous pourriez avoir a utiliser les flèches horizontales pour aller dans l'écran montrant leur icône), et vous pouvez bien-sûr ajouter ces applications dans le dock.

Contenu du site | Auteur et liens | Mentions légales   Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!